Organisez vos finances pour la ruée des Fêtes

Les vacances sont un moment où nous nous entourons de la famille, des amis et des personnes que nous aimons le plus. Que vous restiez près de chez vous ou que vous voyagiez d’un bout à l’autre du pays, la période des Fêtes signifie que vous mangerez de bons aliments et passerez beaucoup de temps à magasiner.

Et bien que toute cette nourriture puisse rendre vos vêtements un peu plus serrés, le magasinage peut avoir un impact similaire sur votre porte-monnaie. Il est important de vous assurer que vos finances soient organisées avant que la véritable ruée des fêtes ne soit sur vous. Non seulement vous serez mieux préparé, mais vous serez moins stressé pour profiter des vacances avec vos proches.

Rendez votre saison des fêtes plus agréable en utilisant ces conseils.

La technologie est votre amie

Il est plus facile que jamais d’utiliser la technologie pour organiser vos finances. Profitez des services bancaires en ligne et mobiles pour obtenir un aperçu en temps réel des soldes de vos comptes. Utilisez la fonction de dépôt mobile de votre application de services bancaires mobiles pour déposer des chèques personnels sur votre compte afin que les fonds soient disponibles plus rapidement. Il existe également plusieurs outils de gestion financière en ligne qui vous aideront à établir un budget et à fixer des objectifs d’épargne.

Définissez les alertes

Vous savez déjà que vos factures sont exigibles à différents moments du mois, mais il est important de se rappeler que les fêtes peuvent entraîner des changements dans ces dates d’échéance. Vérifiez les dates d’échéance à venir et prenez note de tout changement par rapport à votre calendrier de paiements mensuels réguliers. Utilisez les fonctions de paiement de factures de votre compte bancaire en ligne pour vous assurer que les paiements sont programmés longtemps à l’avance et établissez des alertes pour vous rappeler de votre paiement et pour vérifier qu’il a été effectué.

Accrochez-vous à vos relevés

Il est important de s’en souvenir tout au long de l’année, mais il est tout aussi crucial de bien organiser vos relevés. Quelque chose d’aussi simple que de conserver des dossiers distincts pour vos relevés de compte d’épargne et de compte-chèques, vos relevés, vos dossiers et autres documents financiers peut vous être très utile et ne vous coûtera pas très cher.

Débarrassez-vous de la dette à intérêt élevé

Il peut sembler plus facile d’utiliser votre carte de crédit lorsque vous magasinez pendant les fêtes. Pour vous assurer de pouvoir utiliser votre crédit pendant les fêtes, assurez-vous d’avoir remboursé tout ce que vous devez.

Organiser vos finances avant le temps des Fêtes rendra votre période de festivités plus agréable et vous permettra de vous concentrer sur les choses qui comptent le plus.

A lire en complément :
Conseils pour planifier votre premier grand voyage

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!