Comment calculer les nombres d’ardoise ?

Voir plus :

• Schale grec • Intraction irrégulière • Importé ébréché • Découpe à l’importation

Sur le marché, de nombreuses roches sont caractérisées comme des ardoises , qui ont pour caractéristique commune qu’elles sont déchirées relativement facilement en dalles (ardoise).

A découvrir également :
Quel pulvérisateur de plafond ?

Ainsi, le schiste , dans le sens commercial du terme, est caractérisé par des roches avec un bon schale, tels que les ardoises, certains gneiss et phyllites, un peu de calcaire et de schiste calcaire (calk – schistes), quartzite, ainsi queroches pyroclastiques à grains fins.

Dans la terminologie géologique, le schiste (schiste) est caractérisé par tout schiste hautement métamorphique constitué de muscovite, de chlorite, de quartz et d’autres minéraux typiques situés dans un arrangement presque parallèle en raison de la forte transformation.

A lire en complément :
Comment bloquer les portes de l’armoire ?

Pose de plaques

L’ardoise peut être montée de deux manières principales en fonction du stress qu’ils recevront dans l’espace particulier. Dans tous les cas, le substrat est décisif.

LeLa plupart des cas, la pose se fait sur un substrat en béton 3-5 à 10-20cm (pour les passerelles piétonnes ou l’autoroute respectivement).

Le jointoiement doit être fait au moins un jour plus tard avec un mélange liquide pour combler autant que possible toutes les lacunes laissées en dessous. S’il y a des espaces laissés et que l’eau pénètre, en cas de gel, les plaques sont sûrs de « secouer ».

*****1

La proposition « nouvelle » et « plus verte » pour les espaces sans motorisation prévoit l’installation des dalles sur une couche de 3-5cm sable-mosaïque 0-5mm etjointoiement avec mosaïque 4-6mm. Cette couche peut être posée sur : • feuille de couverture de sol en plastique noir pour empêcher la croissance des mauvaises herbes • une sous-couche comprimée 10-15cm avec des débris de 10-20mm. Dans les deux cas, la résistance requise et un écoulement satisfaisant de l’eau de pluie sont atteints.

Une grande attention devrait être accordée au nettoyage et à la protection des roches, afin d’obtenir un effet esthétique maximal.

Show Buttons
Hide Buttons